Techniques et production

IGP, en tant que spécialiste de la réalisation d’étiquettes pour le secteur de l’agro-alimentaire et des boissons, dispose de techniques de production à la pointe de l’innovation et propose une large gamme de services.

Pour répondre au mieux aux attentes de sa clientèle, IGP propose des procédés de dorure à chaud (or, argent, couleurs...) sur une grande variété de supports (couché, couché sur chrome, vergé, vélin, métallisé, etc...) et avec des encres de qualités particulières (métal, thermosensible, etc…), du gaufrage/embossage, du numérotage très utilisés pour les spiritueux et produits de luxe.

Pour suivre l’évolution croissante des nouvelles technologies, IGP est équipée en presses offset jusqu’à 7 couleurs avec groupe vernis dernière génération MAN ROLAND et en chaînes automatiques de façonnage POLAR qui garantissent une impression et un façonnage des étiquettes de très haute qualité. Pour la découpe, IGP dispose de chaînes entièrement automatiques BLUMER.

Grâce à la technologie et au savoir-faire dont dispose la société, IGP se place dans le top 3 des spécialistes européens de l’impression sur papier aluminisé.

Quelques chiffres :

  • 21 groupes offset MAN ROLAND au format 74*104
    + 3 groupes de vernissage acrylique en ligne
  • 1 vernisseuse UV
  • 3 chaînes de coupe automatiques POLAR Autocut
  • 2 chaînes de découpe Blumer Atlas 110 et 1110
  • 4 machines de découpe Busch
  • 2 cylindres de dorure à chaud
 
 

IMPRIMERIE GEORGES PARIS - Siren : 036 480 028 - 18 Rue Lavoisier 21700 NUITS-SAINT-GEORGES - Tél. :+33 3 80 62 46 40 - Fax : +33 3 80 61 11 19

Située à Nuits-Saint-Georges (21 Côte d’Or, Bourgogne), IGP est une imprimerie spécialisée dans l’impression d’étiquettes pour les industries agroalimentaires
et les boissons.